HOMMK : Le Fléau d'Urgash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Règles de base

Aller en bas

Règles de base Empty Règles de base

Message  Vlad Tepes Mer 19 Aoû - 16:28

Bien le bonjour.
Comme je pense parfois qu'il vaut mieux prévenir que guérir, je vais mettre sur ce thread quelques règles de base pour ne pas que les utilisateurs soient pris au dépourvu desfois que leurs messages seraient censurés.

1° ) Etant donné que nous sommes sur un forum et non pas sur nos téléphones portables, et que nos claviers nous permettent de nous exprimer avec tous les caratères possibles sans que cela ne nécessite une quelconque acrobatie périlleuse pour nos doigts : vous êtes tenus de vous exprimer dans un Français clair et précis. Ce qui signifique que je n'attends pas seulement une orthographe relativement correcte (on ne va pas chipotter, je fais des fautes aussi), mais cela implique aussi que vous êtes tenus de vous servir des signes de ponctuation présents sur vos claviers. Personne ne lira vos pavés indigestes s'ils sont dépourvus de ponctuation, ou personne ne se cassera le dos à y répondre, et surtout je serais très tenté de virer de tels messages.
Et à contrario les phrases suivies par une trentaine de signes de ponctuation, je n'en veux pas non plus ; de toute façon ça dénote en général de l'absence de maîtrise de l'outil de ponctuation et ça donne un sens tout aussi vague à ce que l'on essaye de dire

2° ) Pas d'insultes ad hominem. Vous avez parfaitement le droit d'exprimer votre exaspération, même si ce n'est pas recommandé non plus pour débattre, mais les insultes sont prohibées. La première fois c'est l'avertissement, deuxième fois le ban tombe.

3°) Flooding. On évite également de flooder dans les sujets qui ne sont pas faits pour ça. Rien ne vous empêche de créer des threads faits justement pour le flood. Toutefois, si vous ne savez pas vous tenir sur votre comportement dans ces threads, ils sauteront également. Je ne crois pas que les modérateurs aient spécialement envie de fouiller les messages pour nettoyer tout cela correctement.

4°) Des suggestions à apporter pour améliorer ce forum ? Créations de nouvelles sections ? N'hésitez pas à en parler dans les discussions générales de la partie publique.


To be continued...
Vlad Tepes
Vlad Tepes
Tyran Valaque

Messages : 441
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 35

https://fleau-durgash.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum